Les presses électriques pour plus de polyvalence et de précision

Les presses électriques permettent d’avoir beaucoup de flexibilité puisqu’elles permettent de choisir le type de système de mouvement, y compris les mécanismes multiplicateurs.

En raison de la pression permanente de la compétitivité et de la réduction des coûts, les fabricants de pièces détachées, en collaboration avec les fabricants de presses, ont développé des solutions économiques à leurs défis techniques. Voici un résumé des caractéristiques d’une presse électrique et une discussion finale sur son utilisation en raison de sa polyvalence et de sa précision.

Caractéristiques

Ce type de presse a son plus grand avantage de production dans la fabrication de pièces relativement plates avec des exigences de formage peu profondes et simples. Il peut également atteindre des vitesses de production plus élevées que les autres systèmes de presse. De nombreuses pièces automobiles, d’électroménager et d’outillage sont fabriquées sur des presses électriques à partir de matières premières en rouleaux, à l’aide d’une matrice progressive ou de transfert. Parmi ses principales caractéristiques, on peut citer

– Coût initial relativement faible.

– Haute précision et répétabilité.

– Fréquence des accidents vasculaires cérébraux plus élevé.

– Longueur de course généralement fixe.

– Vitesse de dérapage variable, bien que le profil de vitesse spécifique à chaque cycle de pressage soit fixe.

– Mouvements spéciaux de glissement latéral.

– L’énergie de travail dépend de la masse et de la vitesse du volant d’inertie.

Les presses électriques permettent une grande flexibilité

La raison en est qu’il est possible de choisir le type de système de mouvement, y compris les mécanismes multiplicateurs, afin de déterminer le niveau de révolutions et la force de fermeture à traiter. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir un fournisseur de machines expert qui peut recommander le meilleur concept de mouvement qui correspond au spectre attendu des pièces et des outils que vous voulez travailler avec une telle machine. Il est également très important de prendre en compte le choix des équipements périphériques qui complètent les avantages d’une telle machine. Le bon choix des chariots de transfert et de glissement fait la différence.

Un avantage supplémentaire, dû à la flexibilité offerte par les presses électriques, est qu’elles peuvent être utilisées pour tester les outils, car les mouvements peuvent être contrôlés beaucoup plus facilement. Un moule peut être arrêté au milieu de sa course et, si nécessaire, il peut être repositionné. Ce qui permet de gagner du temps et d’améliorer la qualité finale du mouvement.

Grâce à la capacité des presses électriques à fonctionner à pleine énergie à n’importe quelle vitesse et à leur capacité à rester immobiles en tout point de la course, elles prennent une grande part du marché des pièces formées. Leur polyvalence leur permet, par exemple, de fonctionner à une vitesse minimale dans la zone de charge maximale et d’augmenter la vitesse au cas où vous auriez besoin de faire des découpes. Ce type de presse permet de générer des profils de vitesse complexes pour fabriquer des pièces exigeantes ou pour transformer rapidement le mouvement en oscillations avec la hauteur minimale nécessaire et la haute fréquence, beaucoup plus précisément.