Meilleurs films 2014 : selection cinema

Chaque année, le monde du cinéma nous fait découvrir ses merveilles à travers des films et des séries. Certains parmi eux ne se laissent inaperçus et se retrouvent parmi les films meilleurs de l’année. Cet article a pour objectif de vous fait découvrir les films qui ont marqué l’histoire du cinéma de l’année 2014.

Interstellar

Interstellar est un film de fiction purement scientifique sorti en novembre 2014 plus précisément le 7. Son réalisateur est christopher Nolan qui avec son frère Jonathan ont écrit le scénario. La science fiction relate l’histoire dans laquelle les quatre acteurs, Matthew mcCoaughey, Jessica chastain, Casey Affleck et Michael Caine se lancent dans une aventure extra-terrestre. En effet, dans quelques années, la planète terre connaîtra son apocalypse. Le sort des hommes se trouvait entre les mains de ses quatre acteurs choisis par christopher nolan, le film réalisateur.

Ceux-ci doivent effectuer un voyage dans l’espace afin de trouver un autre espace dont les conditions garantissent la survie des hommes. Matthew va se faire aider par ses amis de la NASA, qui miraculeusement est passé d’un fermier à un sauveur du monde. La critique de ce film va à l’endroit de certains passages qui paraissent trop irréligieux dans l’œuvre. Toutefois il faut reconnaître que si tout le film serait réalisé dans les moindres détails, il durerait plus de 2 heures 47 minutes.

Under the skin

Classé parmi les meilleurs films de l’année 2014, under the skin est un mélange de drame, d’érotisme, de science fiction et de tout ce qu’il faut pour attirer toute votre attention. Sorti le 14 mars 2014 du réalisateur Jonathan glazer qui est en même temps le scénariste, under the skin narre l’histoire du genre de femme qui possède tous les atouts qu’une femme puisse avoir. Celle-ci séduit tous les hommes qu’elle rencontre. La situation la plus mystérieuse dans l’histoire est que ces hommes disparaissent à tour de rôle dans même laisser de traces. Est-ce un tour de la magie noire ?

 On pourrait dire que Jonathan glazer s’est inspiré de plusieurs films dont Elephant Man de david Lynch. Toutefois, vous pouvez être sûr que ce film d’une durée de 1 heure et 48 minutes avec les acteurs Robert chartoff, Paul Brannigan et Scarlett Johansson a toutes les bonnes raisons de figurer parmi les meilleurs films de l’année 2014 et même de tous les temps.

Adieu au langage

« Adieu au langage » est une œuvre du cinéma réalisée par jean luc Godard à travers laquelle, on ne saurait le dire, mais jean joue avec tous les sens du public. Comme s’il avait le dernier mot sur sa vie, il ironise sa propre mort lorsqu’il dit qu’il meurt. Les différents thèmes de ce film peuvent vous laisser un peu perplexe. Toutefois, il faut reconnaître que ce film d’une heure et quelques minutes est une véritable œuvre d’art qui vous sort de l’ordinaire. Il mérite d’être suivi avec une attention très particulière pour percevoir dans le sens propre les états et les idées de jean luc. Bien évidemment, « adieu au langage » a marqué l’histoire du cinéma de l’année 2014 et continue de l’être jusqu’à présent.